Les Chevaliers Du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers Du Temple

Temple des Gardiens de Mère Nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Résumé du BG officiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tatoine




Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2007

Résumé du BG officiel Empty
MessageSujet: Résumé du BG officiel   Résumé du BG officiel Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 1:48

Le commencement :
Au commencement était un globe immense et étrange. A l'intérieur apparurent les 2 premiers dieux, Einshasad, lumière blanche, et Gran Kain, osbcurité. Quand ce globe éclata sous la pression du couple, ses éclats formèrent le ciel, la terre et les continents. Son contenu, l'Ether, se transforma pour devenir "Les Créatures de la Génèse" : les animaux, les plantes, et nombre d'autres choses. Les plus puissantes d'entre elles furent les Géants. Ils étaient sages, et aussi forts qu'intelligents. Ils promirent de vénérer la grande Einshasad et le puissant Gran Kain. En retour, les Dieux les nommèrent Maîtres de toutes les créatures vivantes.

Créations des dieux et des races :
Einshasad et Gran Kain eurent ensuite des enfants-dieux, auxquels ils donnèrent des rôles sur Terre. Shilen était l'aînée des filles, chargée de l'eau, tandis que Paagrio, l'aîné des fils, eut le feu. Le second fils Sahya devint maître du vent. Maphr la deuxième fille hérita de la terre. Eva la plus jeune créa la musique et la poésie, et en devint la déesse.
Einshasad était la déesse de la création. Ainsi avec son aide, Shilen créa les Elfes à partir de l'eau, Paagrio fit les Orcs à partir du feu, Maphr conçu les Nains à partir de la terre, et Sahya créa les Arteias à partir du vent. Gran Kain, dieu de la destruction, fut jaloux de toutes ces créations et voulut en faire une lui aussi, bien que cela ne soit pas son rôle; il était fit pour détruire, non pour créer. Il pria et insista auprès de ses enfants pour qu'ils lui donnent des matériaux pour son projet. Shilen, Maphr, Paagrio et Sayha n'avaient plus que des déchets, et les lui confièrent à contre-coeur, mais il accepta quand même avec joie. Hélas quand il donna la vie à sa création, le résultat fut catastrophique : la créature était faible, stupide, fourbe et lâche. Vexé, son créateur l'abandonna et partit se cacher. C'est ainsi que les Humains furent créés.
Chaque race trouva sa place sur terre au service des Géants. Les Orcs étaient chargés de la guerre et de la sécurité, les Elfes de la politique et de la magie, les Nains de la finance et de l'industrie. Les Arteias, restés libres, informaient les Géants de ce qui se passait dans le reste du monde. Les basses besognes étaient réservées aux Humains, et leur vie n'avait que peu de valeur.

Catastrophes :
Gran Kain et Shilen eurent une relation incestueuse, qu'ils cachèrent à Einhasad. Mais Shilen tomba enceinte. Sa mère s'en rendit compte et devint furieuse : elle déposséda Shilen de son pouvoir sur l'eau. Gran Kain changea de bord, abandonnant sa fille-maîtresse à son sort. Elle s'enfuit vers l'est dans la grande forêt sombre, et accoucha dans la solitude, la douleur et la colère. A cause de cela, ses enfants devinrent des démons et six d'entre eux devinrent les dragons. Shilen rassembla ses enfants en une armée puissante pour punir ses dieux-parents. Le combat fit rage longtemps mais, petit à petit, Einshasad et Gran Kain réussirent à la repousser. Les dragons et les démons survivants finirent par s'enfuir vers la terre. Folle de tristesse et de rage, Shilen créa un monde souterain dont elle se fit la déesse.
Eva reçu le pouvoir des eaux à la place de sa soeur ainée, mais elle était devenue encore plus craintive qu'avant. Ses responsabilités lui firent peur et elle s'enfuit. Sans dieu pour controler l'eau, le climat se déregla : déluges et marécages, sécheresse et déserts, marées anarchiques... Les continents boulversés, et toutes les créatures vivantes souffraient. Certaines partirent pour le monde de Shilen. Les Géants appelèrent les dieux à l'aide, et Einhasad força Eva à reprendre en main son élément. Mais le mal était fait.

L'essor et la chute des Géants :
Les Géants trouvèrent que les dieux avaient fait beaucoup d'erreurs, et se mirent à douter de leurs créateurs. Ils considérèrent leurs propres pouvoirs, et devirent très arrogants, pensant pouvoir faire mieux que les dieux. Ils tentèrent de créer de nouvelles formes de vie grâce à une magie qu'ils appelèrent science. Grâce à elle, ils montèrent une armée pour vaincre les dieux.
Ces derniers le découvrirent, et leur colère fut sans borne. Gran Kain prêta une arme très puissante, le Marteau du Désespoir, à Einshasad, pour qu'elle punisse les Géants. Mais il lui interdit de dévaster toute la terre, car la destruction n'était pas le domaine de la grande déesse. Elle abattit le marteau sur les villes des Géants, et fit d'énormes dégâts. La plupart d'entre eux mourrurent, les autres s'enfuirent, poursuivit par Einhasad en furie. Ils implorèrent le pardon de Gran Kain. Celui-ci les prit en pitiée et les sauva en les isolant sur un bout de terre ou se trouvaient encore certaines de leurs cavernes. Ce lieu est encore connu aujourd'hui sous le nom de Cavernes des Géants (Giants Cave). Puis il refusa de laisser sa compagne les détruire, et comme tous deux étaient de force égale, Einshasad fut forcée de s'incliner.
Les deux dieux décidèrent de ne plus se montrer sur Terre.
L'âge des Dieux prit fin.


Les géants enfermés dégénérèrent. Absorbés par les machines qu'ils avaient créé, ils devinrent de simples monstres, oubliant leur prestige passé.

Agitation et Guerre des races :
Les Géants partis, les Elfes, les Orcs, les Nains et les Humains se retrouvèrent livrés à eux-memes dans un monde que le Marteau du Désespoir avait ravagé. Beaucoup d'entre eux étaient morts dans la frappe vengeresse d'Einshasad. Les races prièrent longuement les dieux de leur venir en aide, mais personne ne répondit. Les Elfes reprirent le contrôle de la situation, habitués à gérer la politique. Mais ils n'étaient pas aussi doués que les Géants. Les Orcs se dressèrent contre eux en premier, refusant d'être dirigés par des êtres plus faibles qu'eux. Une guerre éclata. Les Elfes se firent repousser en un clin d'oeil dans un coin du continent. Ils cherchèrent de l'aide auprès des Nains mais ceux-ci n'y voyaient pas leur avantage et refusèrent. Les Elfes se tournèrent vers les Artéias, mais ceux-ci se moquaient des guerres et de la politique : ils partirent se cacher. Les enfants de Shilen étaient désespérés.
Un Humain vint alors trouver le roi des Elfes, et proposa l'aide de sa race dont la grande population compensait la faiblesse. En échange, il demanda aux Elfes de leur enseigner la magie. Les Elfes étaient prêt à refuser, mais sur le conseil de l'une d'entre eux nommé Veora, qui ne pensait pas cette demande dangereuse, ils acceptèrent finalement. Une école de sorcelerie fut construite sur l'Ile Parlante (Talking Island), et l'entrainement commença. Les Humains apprirent la magie à une vitesse qui étonna les Elfes, et bientôt, ils formèrent une immense et puissante armée.
L'alliance Elfes/Humains commencait à avoir le dessus dans la guerre. Les Nains retournèrent alors leur veste et fournirent de bons équipements aux Humains. Ces derniers devinrent tellement forts qu'ils n'avaient plus besoin des Elfes. Les Orcs durent finalement signer un accord de paix. Humiliés, ils se retirèrent dans leur repaire loin au nord d'Elmore.
Les Humains, plus puissants que jamais, se retournèrent alors contre les Elfes affaiblit par la guerre. Les combats firent à nouveau rage. Finalement, les Elfes perdirent. Ils s'enfuirent au plus profond de la forêt et créerent de puissantes barrières magiques autour des bois, qu'eux seuls pouvaient franchir. Le pays était aux mains des Humains, et le resta jusqu'à aujourd'hui, près de 2000 ans plus tard...

Le règne des Humains :
Les Humains avaient déjà commencé à s'organiser en petits royaumes. Le groupe central était le clan Athéna, composé en bonne partie de magiciens et dirigé par Shuniman. Ce chef unit deux terres (plus tard nommées Aden et Elmore), et se déclara empereur de ce royaume, l'Elmoreden. Il acquit énormément de pouvoir. Il avait honte de l'origne de sa race, et décida de transformer l'histoire. Il fit d'Einshasad la déesse des Humains, la faisant passer pour la représentante du Bien, et Gran Kain pour le dieu du Mal. Il chassa sans pitié les adorateurs du dieu de la destruction, et tous les Humains finirent par oublier leur véritable origine et croire ce que disait Shuniman. Gran Kain rit de leur décision.

De l'autre coté de la mer se trouvait une terre, Gracia. Des guerres de clans minaient le pays jusqu'à ce que Shuniman décide d'envoyer son armée les conquérir. Devant la menace de l'empire Elmoreden, les petits royaumes s'unirent et ils réussirent à la repousser. Ainsi Gracia devint un état unifié nommé Perios. La guerre entre Elmoreden et Perios continua très longtemps, mais la mer et de puissantes reliques des Géants possédées par Perios jouait à son avantage.

En Elmoreden se trouvait la Tour d'Ivoire, un lieu d'étude de la magie et de la science des Géants, qui eut à son apogée beaucoup d'influence dans le royaume. Un des étudiants de la tour se nommait Beleth. C'était un génie en magie, et dans son obsession des Géants, il arriva à apprendre presque tous leurs pouvoirs. Mais ce pouvoir n'était pas fait pour ceux de sa race, et Beleth devint dangereux, maitrisant l'art de la magie noire. Les autres magiciens tentèrent de l'enfermer en usant eux aussi de magie noire, mais il s'échappa et s'enfuit. La magie qui devait servir à le retenir s'échappa et tomba sur les terres de Gludio, faisant beaucoup de dégats. Beleth en fut tenu pour responsable. Peu de gens s'en souviennent, mais l'empereur Humain avait alors fait appel aux Orcs pour l'aider à combattre le terrible sorcier. Ceux-ci apportèrent leur aide et se battirent férocement contre les armées de mort vivants du nécromancien.
On ignore ce qu'il est réellement devenu par la suite, meme si de nombreuses rumeurs courent.

Discorde chez les Elfes :
Les Elfes, après avoir fuit dans les bois, avaient abandonné leur envie de gouverner et décidèrent de se contenter d'une vie paisible et protégée. Un groupe d'Elfes nommé les Elfes Bruns n'était pas de cet avis. Très ambitieux, ils voulaient se venger des Humains à n'importe quel prix, quitte à user de magie noire, ce qui choquait énormément tous les autres Elfes.
Un mage Humain apparut alors chez les Elfes Bruns et se présenta sous le nom de Dasparion. Il proposa aux elfes bruns de leur donner le pouvoir qu'ils cherchaient, celui des arcanes noires, en échange de la vie éternelle. Le roi des Elfes Bruns accepta, et son groupe se mit à vénérer Gran Kain au lieu d'Einshasad. Ils revirent aussi vers Shilen, plus proche de leurs nouveaux savoirs. Quand ils l'apprirent, les elfes bannirent les elfes bruns et une guerre s'engagea. A cause à la magie noire de Desparion, les Elfes Bruns annihilèrent sans l'avoir planifié toute une population d'elfes, les Elfes des bois. En agonisant, le peuple massacré leur jeta une malédiction : ils ne pourraient plus voir le soleil, et seraient condamnés aux ténèbres. Ils devinrent les Elfes Noirs.

La fin de l'Age d'Or d'Elmoreden, avec l'Empereur Baium :
1000 ans environ après sa naissance, l'Empire d'Elmoreden arriva à son apogée. Un empereur nommé Baium était au pouvoir à ce moment là. Il monta une immense armée. Il s'attaqua aux Orcs, très influents dans le nord d'Elmore, et les accula dans les sombres forets de leur plateau natal. Il attaqua également Perios, et conquit le sud du territoire. Puis il se désintéressa des guerres. Dans un élan de folie des grandeurs, il décida de faire construire une tour qui l'élèverait auprès des dieux pour leur demander la vie éternelle. Pour le punir de son arrogance, les dieux lui accordèrent la vie éternelle mais l'enfermèrent en haut de sa tour. Etouffé par sa puissance et sa solitude, il sombra progressivement dans une folie monstrueuse. Sa disparition sema la discorde dans la famille impériale et à la cour. Le royaume, déjà affaiblit par les guerres et la construction de la tour, s'effondra.

Chaos et réunifications :
Les ex-royaumes sombrèrent dans un désarroi proche de celui qui avait suivi la chasse aux Géants d'Einshasad. Les Humains étaient désorganisés. Les Orcs en profitèrent : grâce à des négociations et leur puissance militaire, ils occupèrent très vite à nouveau les terres du nord d'Elmore. Mais eux aussi étaient divisés par des luttes internes. Les Elfes étaient toujours en lutte contre leurs anciens frères de race, les Elfes Noirs. Les Nains n'étaient pas de taille contre les orcs et préférent leur céder un peu de territoire. Une armée humaine émergea finalement d'une faction dominante nommée le royaume d'Elmore. Ils se sont dit les descendants de Baium et leur puissance militaire semblait le prouver. Une guerre sanglante s'en suivie entre cette armée et les orcs, les enfants de Paagrio compensant leur infériorité numérique par leur grande puissance. Ils perdirent, tout de même au bout de 500 ans de combats acharnés, et furent à nouveau repoussés dans leurs montagnes. Les quelques Nains qui restaient furent bannit du continent d'Elmore par les Humains et fuirent eux aussi en altitude.
L'armée d'Elmore contrôlait le nord du territoire, et voulut unir le sud. Mais Oren, puissant royaume, les repoussa. La cité garda les autres royaume de la région sous sa protection, et ils devinrent forts et prospères.

Vers la paix...
Ailleurs, les guerres continuèrent pendant des générations. Des affrontements eurent encore lieu entre Elfes noirs et Humains, semant la mort et la désolation.
Seul Gracia sortit assez rapidement du chaos. Deux hommes, Paris et Tor, tous deux grands guerriers, s'affrontèrent puis s'allièrent pour unir les terres de Gracia. Paris monta finalement sur le trône.
Au sud, les humains s'inquiétaient de tous les mouvements en Gracia et Elmore. Raoul, chef fougueux et charismatique, usa de la situation pour unir les royaumes sous sa bannière, qui allait devenir celle d'Aden. Mais il entrait du coup en concurrence avec Oren qui avait certaines terres sous sa tutelle. Finalement, Raoul obtint le contrôle de tous les royaumes du sud et en fit le royaume d'Aden. Pour cela, il fut appelé le Roi Unificateur.
Lorsqu'il mourrut, Elmore attaqua à nouveau Aden. Son successeur défendit le pays, mais mourrut rapidement à son tour. Le roi suivant, Amadéo, n'avait que 16 ans. Paris, roi de Gracia, cru voir l'occasion de conquérir Aden, mais il se trompa lourdement. Les combats firent rage, notamment autour de Gludio, dévastant les villages. Finalement, Elmore s'allia à Aden pour vaincre Gracia. Paris fut complètement effondré par sa défaite et mourrut peu de temps après. Il y eu une dispute pour la succession du trône de Gracia, qui aboutit à couper le royaume en deux.

Finalement, Gracia, Aden et Elmore signèrent un accord de paix grâce aux efforts d'Amadeo. Les relations entre les Elfes et les Humains s'apaisèrent. Une ère de paix durement gagnée commença. Les relations restent tendues entre les 3 pays : les ports adenois sont fermés aux navires commerçants de Gracia, et les frontières entre Aden et Elmore sont sous tension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmute.net
Tatoine




Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2007

Résumé du BG officiel Empty
MessageSujet: Re: Résumé du BG officiel   Résumé du BG officiel Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 1:52

une chronologie des evenements:
http://l2elixir.free.fr/plume/?/Background/Chronologie

(adaptation de BG officiel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmute.net
sapientia

sapientia


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Résumé du BG officiel Empty
MessageSujet: Re: Résumé du BG officiel   Résumé du BG officiel Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 2:02

le bg officiel de L2 est t'il suivi sur TdG ? je n'en suis pas si sur
Revenir en haut Aller en bas
Tatoine




Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2007

Résumé du BG officiel Empty
MessageSujet: Re: Résumé du BG officiel   Résumé du BG officiel Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 2:06

sur le forum de Terre de guerre, lorsque les gens demandent ou ils peuvent avoir les infos sur le BG de TDG...la réponse est: C'est le BG de l'officiel.


mais effectivement, de nombreux points sont passés à la trappe
(royaume de gracias et guerre inter royaume notamment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dmute.net
mumbagicien

mumbagicien


Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 24/04/2007

Résumé du BG officiel Empty
MessageSujet: Re: Résumé du BG officiel   Résumé du BG officiel Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 11:40

C'est un résumé simplifié de l'hisoire de Linéage que l'on trouve (en version plus complète) à ce lien: http://lineage2.jeuxonline.info/index.php?rubrique=histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé du BG officiel Empty
MessageSujet: Re: Résumé du BG officiel   Résumé du BG officiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du BG officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers Du Temple :: Notre Histoire :: Nos Origines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser